Voici l’appel que lance Bédié suite à sa rencontre avec Ouattara

Après sa rencontre avec le président de la république Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié a fait le point de la réunion et appelé les partis d’opposition à formuler leurs attentes.
« A sa demande, j’ai accepté, ce mercredi 11 novembre 2020, de rencontrer Alassane Ouattara au nom de toutes les plateformes politiques de l’opposition. Lors de cet entretien, il a principalement été question de la préservation de la paix en Côte d’Ivoire. Nous avons convenu de nous revoir prochainement », a indiqué Bédié dans un communiqué sur sa page facebook.
Le patron du PDCI a également lancé un appel assez surprenant, pour ainsi dire, aux partis d’opposition. « Avant cette nouvelle rencontre, il semble indispensable, pour les plateformes politiques de l’opposition, de faire le point sur leurs attentes et leur vision de l’avenir. Je les invite à cet effet à une rencontre le vendredi 13 novembre 2020 à 12h », a indiqué Bédié.
Notons que ce dialogue porte déjà ses fruits.
Le blocus imposé à la résidence d’Assao Adou, Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo a été levé ce jeudi 12 novembre 2020. La levée de ce blocus intervient après que Bédié a accepté de dialoguer avec Alassane Ouattara.
La levée de ce blocus rappelons le, intervient après que M. Bédié a accepté de dialoguer avec M. Alassane Ouattara, qui après sa réélection pour un autre mandat, a demandé à rencontrer le président du Pdci pour un échange franc et sincère.
Kady K S