Terrorisme : Le gouvernement appelle à un sursaut national contre le terrorisme et à l’union nationale
Posted On November 3, 2021
0
592 Views
0 
Lors de la cérémonie d’hommage aux forces armées nationales, le Ministre de la Défense a appelé à un sursaut national pour combattre le terrorisme et pour la défense du territoire national.
Le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a également appelé à la mobilisation nationale pour la lutte contre le terrorisme, et à l’union sacrée.
Hier, ce sont les deux anciens présidents Jean-Baptiste Ouédraogo et Michel Kafando qui ont appelé tous les Burkinabè à l’Union Nationale contre le terrorisme, faisant fi des divisions politiques et partisanes.
Les deux anciens chefs d’Etat du Burkinq Faso ont commenté :
“Pour parvenir à la sécurité sur toute l’étendue du territoire, à la paix et à la gestion harmonieuse de notre pays, à travers bonne gouvernance et devoir de redevabilité, le tout en faveur d’un peuple réconcilié avec lui-même, la route, nous le savons, ne sera pas sans embuches. C’est pourquoi le réalisme nous commande de sortir des logiques partisanes pour faire du combat global, non pas celui d’un parti, mais celui du pays tout entier. C’est à ce prix que nous ferons de nos espoirs légitimes les réalités prochaines de notre Nation.”
Alors que nous venons de célébrer les 61 ans de nos forces armées nationales, il semblerait que l’ensemble des acteurs gouvernementaux et politiques sont enfin tous en accord : pour stopper le fléau du terrorisme, toute la population doit etre impliquée dans la lutte.
L’ensemble des Burkinabè doit pouvoir mettre sa pierre à l’édifice de la lutte contre le terrorisme. Nous ne pouvons pas rester en retrait et critiquer gouvernement, forces armées, et politiques car la menace terroriste n’épargne personne.
C’est dans l’union que nous viendrons à bout de cette violence, et dans l’union que nous pourrons protéger notre territoire, nos valeurs, notre culture mais surtout nos proches.
Trending Now
FORMULE 1 : UN GRAND PRIX EN AFRIQUE DÈS 2023 ?
June 2, 2022