Tchad : Des otages du groupe djihadiste Boko Haram libérés

Trois otages dont le Dr Ernest Besso, médecin chef de district de Baga-sola et ses deux collaborateurs, enlevés il y a 10 mois, ont été libérés par l’armée Tchadienne ce vendredi 28 août 2020.
Selon des sources sécuritaires et administratives sur place dans la province du Lac, contactées par notre confrère Tchadinfos, le Dr Ernest Besso, médecin chef de district de Baga-sola , son collaborateur, l’infirmier Avère Adoum ainsi que leur chauffeur, seraient libérés ce 28 août, après environ 10 mois dans les mains de leurs ravisseurs.
Les mêmes sources indiquent qu’ils sont actuellement entre les mains des autorités administratives de Ngouboua, une localité de la province du Lac. L’information a été confirmée par des organisations humanitaires et les autorités sanitaires et administratives dans la zone du lac Tchad, le vendredi 28 août.
Les trois victimes ont été enlevées le 30 octobre 2019 par les éléments de la secte alors qu’ils étaient en mission. D’après la même source, ce sont les forces de défense et de sécurité Tchadiennes qui ont récupéré les trois otages.
(Source : Tchadinfos)
Par Augustin Sankara