Super Coupe AJSBB 2020 : Rahim FC et Salitas promettent le spectacle à Po

Rahimo FC et Salitas FC sont prêts pour la 27e édition de la Super coupe AJSB prévue le 23 aout 2020 au stade municipal de Po. En conférence de presse d’avant match les deux formations ont assuré de leur bonne forme a deux semaines de ce match.
L’enjeu est de taille Rahimo FC, champion sortant (2019) et Salitas FC (vice-champion) veulent a tout prix remporter le trophée de la 27e édition de la Super Coupe AJSB. Et pour cela, les deux formations assurent s’être bien préparées pour disputer ce match le samedi 20 aout 2020 à Amsterdam Résidence à Ouagadougou.
« L’état d’esprit est bon. Malgré l’arrêt du championnat à cause du coronavirus, nous étions sur une bonne série. Cela va nous arranger même si Rahimo FC est une bonne équipe », affirme Ambass Ouédraogo, l’entraineur adjoint de Salitas FC.
Initialement prévu le 4 aout 2020, la date de la Super Coupe AJSB a été reportée au 23 aout pour des raisons de calendrier. Ce report a perturbé le plan de préparation de Rahimo FC selon Ambass Ouédraogo.
Aboubacar Barro, le capitaine se dit également être prêt : « la coupe AJSB est la bienvenue. Nous avons fait une bonne préparation. Tout le monde est prêt a abordé ce match. Ca ne sera pas un match facile ». La confiance règne également au niveau de Rahimo FC. Jacob Diallo promet de créer la surprise avec ses coéquipiers. Rahimo FC avait perdu par deux reprises la saison écoulée en championnat.
Quand on est champion, il faut monter qu’on est champion. Cette année, on a de nouvelles têtes. Il y’a des renforts », a expliqué Diallo. Cependant, ce match est comme toutes les autres rencontres selon le sociétaire de Rahimo FC.
« Il n’y a pas eu de préparation particulièrement. On l’a préparé comme les autres matchs mais on ne vient pas pour perdre », prévient Jacob Diallo.
Les deux formations assurent que de nouvelles recrues seront présentes lors de cette rencontre.
La 27e édition de la Super Coupe AJSB est prévue le 23 aout 2020 Po en présence du chef de l’Etat.
(Source : Burkina24)
Par YAMEOGO Fabienne.Y.B