Super Coupe AJSB 2020 : Rahimo FC remporte la 27e édition 3 à 2 contre SALITAS

La 27e Super Coupe AJSB s’est tenue le dimanche 23 août 2020 au stade municipal de Pô dans la province du Nahouri. Elle opposait Rahimo FC à SALITAS FC. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des académiciens de Bama 3 buts à 2.
Les amoureux du ballon rond du Nahouri ont bénéficié d’un spectacle inédit ce dimanche 23 août 2020. Les hommes de Djefar Lengané et de Ladji Koulibaly étaient aux prises à l’occasion de la plus grande activités sportive poste Covid-19 offerte par l’association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). Bien entrés dans le jeu, les joueurs de Djefar Lengané n’ont eu besoin que de 2 minutes pour ouvrir le score. Un but signé Aboubacar Guira. Loin de baisser les bras, les joueurs de SALITAS FC maintiennent le moral. Ils se ressaisissent et essaient de contrôler le jeu avec un désir ardent de revenir au score. Mais face à la vigilance de l’équipe de Rahimo, ils sont obligés de regagner les vestiaires dominés malgré les différentes occasions d’égaliser. Olivier Baissy (13e mn), Michel Batiébo (26e mn), Hermane Nikiema (38e mn), Youssouf Barto (42e mn).
De retour des vestiaires, les hommes de Ladji Koulibaly reviennent toujours avec la volonté d’égaliser. Mais les hommes de Rahimo assurent aussi bien la défensive que l’offensive. Ils parviennent à doubler la mise avec un but de Pape sibo waré à la 58e mn. La confiance est assurée de leur côté. Une confiance à tort car les adversaires surprendront le portier Soumaïla Bicaba à la 70e mn avec un but signé Pierre Landry Kaboré. Sur un penalty obtenu à la 79e mn, Pape Sibo Waré marquera son 2e but. Sous l’ambiance des supporters de SALITAS, Omar Kaboré inscrit le second but de son équipe à la 81e. Un effort insuffisant car c’est sur ce score que les deux formations quitteront la pelouse. SALITAS est de ce fait, les consolé avec une enveloppe de 1 000 000. L’équipe victorieuse quant à elle est couronnée avec une enveloppe de 2 000 000 plus le trophée de champion de la 27e super coupe AJSB.
« Je ne suis pas déçu de mes joueurs. Je les encourage à travailler encore pour aller de l’avant. Nous nous préparons pour entamer le championnat national », déclare Ladji Koulibaly à l’issue de la rencontre». Le technicien de Rahimo quant à lui s’est réjouis de la victoire de ses hommes tout en précisant que l’objectif est de former des jeunes qui pourront rayonner dans le monde. « Nous ne sommes pas venus pour remporter le championnat ou la coupe du Faso. Nous voulons façonner les jeunes pour qu’il puissent aller de l’avant dans le football », peut-on entendre. « Je dois dire que cette 27e édition a tenue ses promesses. Pendant longtemps on a pas eu l’occasion de voir un beau match. Ce soir on a été bien servi. Ont doit simplement féliciter les deux équipes parce qu’ils ont bien joué. », affirme le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou qui traduit sa reconnaissance à la Fédération burkinabè de football et surtout à l’AJSB pour la promotion du football et du sport en général.
Par Maëllys Inayah KONE