Station Satellitaire au Burkina Faso : Le président du Faso montre sa réjouissance face au projet.

La première station satellitaire du Burkina Faso a été lancée ce jeudi 27 août 2020 à l’université Norbert Zongo de Koudougou. Cela montre que le projet « Burkina Sat1 » est sur de bonnes voies. M Roch Marc Christian Kaboré montre ses sentiments de fierté face à ce projet.
On pouvait lire sur la page Facebook officielle de Roch Marc Christian Kaboré un discours qu’il a adressé à l’astrophysicien Frédéric Ouattara et son équipe.
Il commence en ces mots « J’ai exprimé cet après-midi, à l’astrophysicien Frédéric Ouattara et à toute son équipe, ma fierté et celle du Burkina Faso tout entier, pour la mise en service ce 27 août 2020 à Koudougou, de la station satellitaire de réception au sol du projet Burkina Sat1 ». Pour lui, cette équipe est un pilier de recherche pour le Burkina Faso « Je me réjouis de savoir qu’il est accompagné dans ses travaux, d’une équipe de jeunes chercheurs, qui maintiendront haut le flambeau de la recherche dans le domaine ».
Il se montre favorable au projet Burkina Sat1 « Le projet Burkina Sat1, qui est amené à se développer davantage dans les années à venir, traduit l’esprit d’audace de notre communauté scientifique et universitaire. Le gouvernement veillera à leur apporter le soutien nécessaire ».