Sport : UNSE : Kienfangué démissionne

L’information est tombée ce mardi 07 juillet 2020. Dans une lettre adressée à son Président Ablassé Yaméogo, Adama Ouédraogo dit Kienfangué a annoncé sa démission du bureau de l’union nationale des supporters des Etalons. Il occupait le poste de Secrétaire Général au sein du bureau dirigé par Ablassé Yaméogo.
On ne l’attendait pas mais la lettre de démission de Adama Ouédraogo dit Kienfangué est arrivée sur la table du Président Ablassé Yaméogo. L’un des hommes sur de l’UNSE quitte le navire à quelques temps du renouvellement de cette structure.
Y’a-t-il n problème au sein de l’Union nationale des supporters des Etalons ? On ne saurait le dire, mais ce qui est certains c’est qu’Adama Ouédraogo dit Kienfangué, évoque dans sa lettre de démission des raisons personnelles.
Il indique que « cette démission est mue par des convenances personnelles et je voudrais profiter de l’occasion pour souhaiter plein succès dans vos activités ».
Cette démission pourrait-etre motivée pour une possible candidature de l’intéressé ou d’un retrait définitif du cadre sportif. En attendant cette démission est d’autant plus étonnante pour ceux qui connaissent ce fervent supporter des Étalons.
Il a été de tous les combats au côté du président Ablassé Yaméogo. Il est monté plusieurs fois au front pour défendre les intérêts de l’UNSE. En démissionnant du bureau, Kienfangué laisse Ablassé Yaméogo orphelin de celui que l’on considérait comme son homme de confiance. Cette démission va donner lieu à beaucoup de supputations.
Les gens vont se poser des questions sur les relations actuelles entre Adama Ouédraogo dit Kienfangué et son président Ablassé Yaméogo. C’est donc une affaire a suivre de très près pour en savoir davantage. Wait ans see.
LAMISSA M OUATTARA