Sport : Stage spécial d’entraineur de football

Des anciens footballeur, ex internationaux et ex professionnels ont le niveau 1
Soucieux de la reconversion des anciens footballeurs, des ex internationaux et des ex professionnels, la fédération Burkinabé de football a initié a leur intention un stage spécial d’entraineur de football. Débuté le 29 juin dernier , ce stage a pris fin ce mercredi 08 juillet 2020, sous la conduite de la direction technique nationale. Le président de la FBF, le colonel Sita Sangaré a présidé la clôture des travaux et la remise des parchemins.
La fédération Burkinabé de football a initié deux stages spéciaux d’entraineur de football niveau 1 au profit des anciens footballeurs ayant fait dix ans dans le championnat de première et deuxième division, ex internationaux et ex professionnels, à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou. A cela il faut ajouter celui du premier groupe à Ouagadougou du 15 au 24 juin 2020. C’est au total 97 anciens footballeurs qui ont pris part à ces trois stages.
Pour le président de la FBF, le colonel Sita Sangaré, la fédération a pris pleinement conscience du rôle que ces anciens footballeurs peuvent jouer dans le développement de notre football. C’est pourquoi, elle ne ménagera aucun effort pour les accompagner dans ce long processus d’acquisition de compétences pédagogiques nécessaire au plein accomplissement de leur future mission.
Pendant dix jours note le directeur technique national Ousmane Sawadogo, ces anciens footballeurs ont appris beaucoup de notion comme la gestion des effectifs en infériorité ou en supériorité, le jeu réduit, la défense en zone, le pressing, l’attaque rapide, la contre attaque et les lois du jeu. Ce stage le dira t-il à allier la théorie à la pratique.
Quand au représentant des stagiaires Dramane Soré, il a traduit la satisfaction de tous les stagiaires en vers la direction technique nationale et la fédération Burkinabé de football. Il ajoutera sue ce stage leur a permis de comprendre combien le métier d’entraineur est difficile.
Avec ces connaissances , ils ne comptent pas s’asseoir sur leurs lauriers mais comptent les mettre en pratique sur le terrain.
Par LAMISSA M OUATTARA