Société : Un réseau d’escrocs dans les filets de la Gendarmerie

La Brigade de Recherches de Gendarmerie de Ouagadougou vient de démanteler un réseau de pirates qui s’empennait aux téléphonies mobiles TELMOB et ORANGE. La Brigade a fait le point de l’enquête, ce mercredi 26 aout 2020, aux hommes médias.
C’est suite a une plainte des directeurs généraux des téléphonies mobiles TELMOB et ORANGE que la Brigade de Recherches de Gendarmerie de Ouagadougou a ouvert l’enquête ayant aboutie à la perquisition au domicile du principal fautif (de nationalité étrangère), sis au quartier Hamdalaye de Ouagadougou.
La visite du domicile a permis de découvrir le matériel qu’utilisait le réseau de pirates composé d’un (1) boitier « Sim box » de cent vingt-sept (127) cartes SIM, de deux (2) machines servant à la captation des différents réseaux de téléphonies, de six (6) modems de connexion, de deux (2) lots d’antennes fouets, de deux (2) batteries et sept (7) fils de connexion et un onduleur.
Selon les responsables des structures, le préjudice subi, du fait des fraudes, ce chiffre à deux milliards quatre cents millions (2 400 000 000) de francs de perte par mois.
La Brigade de Recherches a, saisi de l’occasion, invité les populations à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect en appelant le Centre National de Veille et d’Aide au numéro 1010, à la Gendarmerie au numéro 16 ou à la police au numéro 17.