Sénégal : Annoncé pour mort par erreur, réaction de Abdoulaye Wade

Ce lundi, Le site internet de Radio France Internationale (RFI) a publié sur son site internet et ses réseaux sociaux par erreur le décès de plusieurs personnalités. Il s’agit de la légende du Football Pélé, Ellen Jonson Sirleaf ancienne présidente du Libéria, Adboulaye Wade et Abdou Diouf, tous des anciens présidents du Sénégal. Si les autres n’ont pas réagi, Abdoulaye Wade par contre a tenu quelques paroles sur sa page Facebook pour rassurer l’opinion publique qu’il est bel et bien vivant.
« Après l’annonce de mon décès sur le site internet de RFI à la suite d’une erreur informatique, je tiens à rassurer que je suis en pleine forme. Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir prendre connaissance de sa nécrologie de son vivant. J’en profite pour rappeler à quel point il est important de vérifier ses sources avant de partager une information » a-il déclaré dans sa réaction.
Après cette erreur des publications sur les décès, RFI a présenté ses excuses en s’expliquant que c’est une erreur technique. La radio précise que leurs journalistes préparent à l’avance les portraits des personnalités. Si elles venaient à disparaitre, RFI pourrait proposer rapidement aux lecteurs toutes les informations à connaître sur leur parcours.