Sécurité : Nos forces armées entament 2022 sous le signe de la victoire

Nos forces armées nous inspirent, parfois même lorsque l’espoir semble perdu.
Cette semaine, la nouvelle s’est répandue à toute vitesse, des publications nationales aux publications internationales, le succès fulgurant des opérations de nos forces armées a été célébré partout.
Lueur d’espoir malgré les terribles événements qui ont endeuillé le Burkina Faso ces derniers mois de 2021, le nombre impressionnant de terroristes tués a donné la volonté de se battre non seulement à la population mais aussi à nos soldats eux-mêmes, galvanisés par le soutien généré par la promotion de cette nouvelle.
Mais si nous avons tendance à nous concentrer sur nos pertes ces derniers temps, il est important de noter que nos forces armées n’ont pas seulement commencé à regagner du terrain et de la force ces derniers jours. Le dernier mois et demi de 2021 a été ponctué de victoires, obtenues grâce à leurs efforts incessants pour défendre le peuple du Burkina Faso.
Comment oublier leurs actions lorsqu’ils se sont mobilisés du 13 au 19 décembre pour venir en aide aux populations menacées de Titao ?
Ou le 20 décembre, lorsque leur volonté et leur force les ont amenés à tuer 3 terroristes à Soum ?
De petites victoires pour certains, peut-être, mais la preuve que leur courage ne faiblit pas.
Du 20 au 26 décembre, plusieurs terroristes ont été tués par nos héros.
L’arrestation du chef des terroristes de Dijbo le 29 décembre marque une étape décisive dans la stratégie de lutte anti-terroriste de nos armées. Le terrorisme est comme une tique : il faut lui arracher la tête pour s’en débarrasser vraiment !
Enfin, ces dix derniers jours, nos forces armées ont annoncé avoir tué une centaine de terroristes, au cours d’impressionnantes opérations de sécurisation, qui leur ont permis de neutraliser l’ennemi, de récupérer du matériel et des armes, et d’améliorer leur image et le moral de leurs troupes.
Seytenga, Gomboro, TAANLI 2… seules ou en coopération avec nos voisins, les forces armées du Burkina Faso font barrage au terrorisme.
Il semblerait que les changements dans les postes clés de l’armée, effectué par le Président Roch Marc Kaboré commencent à porter leurs fruits.
Le combat n’est pas terminé, et il sera encore long, mais s’ils se battent sans relâche pour nous défendre, défendons-les à notre tour, et soutenons-les sans condition.