Securite : Du matériel pour les forces de sécurité intérieure

Le ministre de la sécurité, Maxime Koné, a procédé, ce lundi 23 août 2021 à Ouagadougou, à la remise officielle d’un lot de matériel destiné aux Forces de Sécurité Intérieure (Police, Gendarmerie).
Le matériel est composé, entre autres, de kits solaires, de drones, de lunettes de vision nocturne, d’ordinateurs portables et de bureaux, et de téléphones portables.
En remettant le matériel aux bénéficiaires, le ministre de la Sécurité s’est voulu réactif : « désormais, nous n’allons plus traîner avec du matériel destiné à des unités opérationnelles sur le terrain. Nous allons aussi nous donner les moyens de vérifier que le matériel remis est allé là où il est destiné ». Tout en demandant aux bénéficiaires d’en faire bon usage.
La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire sénéral du ministère de la sécurité, du directeur général de la police nationale, du Chef d’Etat-major adjoint de la gendarmerie nationale et des responsables des structures bénéficiaires.
Il s’agit d’une action essentielle et nécessaire. Nos forces de sécurité intérieure doivent être les mieux équipées pour continuer à combattre les terroristes et ramener la paix au Burkina Faso.