Sécurité : Courageux, le président du conseil supérieur de la communication poursuit sa mission au lendemain de l’embuscade qui l’a visé !

Après avoir échappé de justesse à une embuscade le dimanche 12 Juillet au environ de Boudieri, Mathias Tankoano ne perd pas le moral. Le lendemain 13 juillet 2020, Il a présidé une conférence publique à Fada N’gourma chef lieu de la région de l’Est dont relève Boudieri.
Au cours de l’embuscade précédée d’une collision à mine artisanale, le président du conseil supérieur de la communication était sorti sain et sauf mais le véhicule qui le transportait a été endommagé.
Un incident qui aurait value le coût à certaines personnes de subir une assistance psychologique mais qui n’a pu empêcher Mathias Tankoano de poursuivre sa mission. Ce courage exceptionnel qui montre à quel point il est déterminé pour la réalisation de sa mission mérite d’être reconnu.
Interrogé par Radio Oméga sur cet incident, Mathias Tankoano affirme « Après avoir remercié Dieu et les mannes de la région de l’Est, je veux très sincèrement remercier les FDS pour ce qui nous est arrivé hier. En entendant que le FDS nous disent ce qui s’est passé réellement, nous avons subit une attaque complexe ou notre véhicule dans lequel j’étais avec trois autres personnes a sauté sur une mine suivis de tires et grâce à la protection divine tout les occupant sont sorti indemnes, personne n’a été blessée (…) »
Mais certaines sources ont indiqué que quelques éléments des forces de défense et de sécurité́ de leur escorte ont été légèrement blessés.
Par Augustin Sankara