SANTE : 400 000 doses de vaccin Sinopharm arrivent au Burkina Faso

La République populaire de Chine a envoyé des doses de vaccin COVID-19 de Sinopharm au Burkina Faso.
A leur descente d’avion, les doses de vaccin ont été réceptionnées par la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Burkinabés de l’extérieur, Clarisse Merindol/Ouoba, en présence de l’ambassadeur de Chine au Burkina Faso, Li Jian, qui a déclaré :
“Depuis le début de la pandémie jusqu’à aujourd’hui, la Chine et le Burkina Faso ont fait preuve d’une solidarité exemplaire, que ce soit par un soutien moral, matériel, infrastructurel, numérique ou d’experts. Nous nous sommes soutenus mutuellement dans les moments les plus sombres et nous continuons à serrer les rangs – pour vaincre la maladie une fois pour toutes.
Un beau geste de coopération qui contribuera à la lutte contre la maladie. Nous devons poursuivre sur cette voie et développer des relations avec les pays qui sont en mesure de nous faire progresser.
En rappel, à travers ce don, le Burkina Faso a accueilli ainsi son troisième vaccin, après AstraZeneca et Johnson & Johnson, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.