Sanmatenga : 01 VDP tué et la cours d’un chef coutumier incendié dans une attaque.

La région du Centre Nord en générale et la province du Sanmatenga en particulier est toujours la menace terroriste malgré les efforts quotidiens fournis par les FDS et les VDP.
Le 31 Juillet 2020, jour de célébration de la Fête de Tabaski sur tout le territoire national, dans la matinée, des HANI ont lancé un assaut contre le village de Ouintokuilga, dans la commune de Pissila.
Selon des sources locales, les HANI ont d’abord intercepté un VDP qui rendait à Pissila. Ce dernier avait perdu sa maman à Pissila et s’y rendait avec sa femme pour faire les obsèques de sa défunte maman. A mi-chemin ils ont eu un problème de carburant. C’est en retournant au village pour s’approvisionner en carburant qu’il a été intercepté aux encablures du village non loin de l’école primaire. Les HANI l’ont assassiné avant de se diriger vers leur cible qui est le palais royal du chef coutumier.
N’ayant pas trouvé le roi, les HANI ont incendié le palais avant de se replier dans la nature. Selon des sources proches de la famille royale, à cause de la menace terroriste, le roi s’est réfugié dans un lieu sûr il y a plus d’un an et la cours n’était habitée que par les épouses et les enfants de bas-âges du roi.
En rappel, le 22 Juillet dernier les HANI ont lancé une triple attaque contre les villages de Guibga, Kiemna et Basnéré, tous dans la commune de Pissila.