SALADE DE FARFALLES (pâtes) bon pour le cœur

Conseils pour la sante
La combinaison d’aliments qui est présentée dans cette salade farfalles donne un plat nutritif, avec une faible teneur en graisse et en sodium-si l’on n’y ajoute pas de sel- et dépourvu de cholestérols consommation est spécialement bénéfique pour :
-
Le cœur et les artères, compte tenu de l’effet tonifiant des haricot verts sur le cœur, des antioxydants des petits pois qui préviennent l’artériosclérose et de l’effet cardioprotecteur de l’avocat.
-
Le système nerveux, car tant l’avocat que les petits pois constituent de bonne source de vitamines du groupe B.
-
Prévenir l’anémie, puisque l’avocat et les petits pois sont relativement riches en fer et en folates, tous deux nécessaires pour la production des globules rouges ou des hématies.
INGREDIENTS (4 personnes)
-
200 g de farfalles (pâtes)
-
200 g d’haricots verts
-
200 g de petits pois(égrenés)
-
1 avocat
INGREDIENTS COMPLEMENTAIRES
-
4 cuillerées à soupe de vinaigrette au citron
-
Sel marin
REALISATION
-
Equeutez les haricots verts, coupez-les en morceaux et lavez-les.
-
Epluchez l’avocat et coupez-le en morceaux.
-
Faites bouillir séparément dans de l’eau avec du sel les haricots verts (20 minutes) et les petits pois (5 minutes). Egouttez-les et mettez-les de côté.
-
Faites cuire les pates dans l’eau de cuisson des légumes, égouttez-les quand elles sont al dente (cuites mais encore fermes).
-
Quand les farfalles, les haricots verts et les petits pois sont froids, mélangez-les dans un plat à salade et incorporez l’avocat.
-
Assaisonnez avec de la sauce vinaigrette
-
Servez froid.
PAR YASMINE TRAORE