Sahel : plusieurs femmes maliennes se sont réfugiées au Burkina Faso.

La zone des trois frontières dont partagent le Burkina, le Mali et le Niger est marquée des violences meurtrières. Une violence qui n’épargnent personne mais comme dans toutes les guerres les femmes et les hommes sont les plus vulnérables. Craignant les violences plusieurs femmes et enfants se refugiées au Burkina Faso.
C’est la ville de Gorom-Gorom, chef-lieu de la province de l’Oudalan, dans la région du Sahel qui a accueilli une vague d’immigrants depuis le début de la semaine. Selon plusieurs témoins, ils sont pris en charge par les services de l’action sociale de ladite ville.
Les violences susmentionnées sont essentiellement liées aux différentes opérations de la Force Barkhane et les combats entre les deux principaux groupes terroristes qui dominent le terrorisme sahélien. Le Burkina Faso a commencé à accueillir des réfugiés en 2012 avant que le pays se soit plongé à son tour dans le terrorisme. Malgré ce climat, le pays des hommes intègres a toujours gardé son sens de l’hospitalité.
Burkinfo24