Sahel : au moins 20 civils tués dans une double attaque.

La journée du 14 Octobre fut une journée sanglante pour la région du Sahel. Au moins 20 personnes ont été tuées dans une double attaque dans cette région, a appris Burkinfo24 auprès des sources locales et officielles. Selon les mêmes sources les deux attaques ont été perpétrées par des Hommes Armés Non Identifié contre la commune de Gorgadji dans la province du Seno.
Vers 16h, un Groupe d’Hommes Armés Non Identifiés ont intercepté un tricycle chargé de vivres destinés aux Personnes Déplacées Internes, sur l’axe Gorgadj-Dori précisément entre Bombofa et Peteguersé. Ils ont ouvert le feu sur les occupants tuant sept 07) personnes dont un enfant de 15 ans. Seul un enfant de 15 ans qui était à bord a été épargné. Les terroristes ont crevé ses yeux.
Ensuite ils sont allés dans un regroupement de personnes dans le village de Demniol. Ils ont ouvert le feu contre la population faisant 13 morts parmi les civils. Cette double attaque troublera la quiétude de la population dont l’espoir renaissait. Tous ces bilans sont provisoires.
Pour mémoire dans la nuit du 1er au 02 février 2020, une attaque contre la commune de Gorgadji avait fait une vingtaine de mort dont le Major du CSPS de Lamlamodo, un village situé à 10 Km de Gorgadji.