Rumeur sur Blaise Compaoré : Il serait au Togo
Posted On August 17, 2020
0
79 Views
0 
Depuis quelques temps, une rumeur selon laquelle l’ex président Blaise Compaoré chassé du pouvoir en 2014 suite à une insurrection populaire est dans nos murs au Togo. Celui a quitté la Côte d’ivoire où il s’était réfugié et dont il a été fait citoyen.
En effet, Blaise Compaoré ne se sent plus en sécurité en côte d’Ivoire après la décision du président Ouattara de se représenter pour un 3e mandat. Depuis l’annonce du président, des manifestations sont de plus en plus récurrentes sur le territoire ivoirien
Mais pourquoi le choix du Togo ? C’est la question que beaucoup de personnes se posent. Il faut simplement retenir que ce dernier entretien d’étroite relation avec Faure Gnassingbé depuis l’avènement du fils d’Eyadéma au pouvoir en 2005. Blaise a joué un rôle centrale dans le règlement des diverses crises politiques qui ont secouées le Togo depuis quelques années. Aussi, entretient-il de très bonnes relations avec certains hommes politiques togolais comme Jean Pierre Fabre et son mentor Gilchirst Olympio.
Il faut également retenir que depuis son séjour en terre ivoirienne, Blaise Compaoré effectue des visites éclaires au Togo et est souvent aperçu au restaurant Le Patio.
Par Aïchata Amnelle Sawadogo
Trending Now
Covid-19 : l’Afrique frappée par une deuxième vague plus meurtrière
January 29, 2021