Reconstruction du marché de lèguémalôgô : Le président Roch M C Kaboré a ordonné ce jeudi 10 aout 2020 la reconstruction du marché.

Ce jeudi 10 aout 2020 Roch M C Kaboré, président du Faso a informé les Burkinabè de la reconstruction du marché des fruit et légumes lèguémalôgô. Ce marché situé à Bobo-Dioulasso et regroupait des vendeuses venues de plusieurs provinces et villages du Burkina Faso.
« Le 30 septembre 2019, j’assurais les vendeuses du marché des fruits et légumes lèguémalôgô à Bobo-Dioulasso, que je ferai entreprendre la reconstruction de leur infrastructure. Ce 10 septembre j’ai ordonné le lancement des travaux » ont été les premières phrases qu’il a laissé lire.
Ces travaux seront réalisés avec une somme de cinq cent millions (500 000 000) de FCFA et le marché pourra accueillir près de deux milles (2 000) femmes « D’un coût de 500millions de FCFA, le marché pourra, à terme, accueillir environ 2 000 vendeuses dans de meilleures conditions ».
Roch M C Kaboré a invité les entreprises chargées de l’exécution des travaux à respecter le délai « J’invite les différentes entreprises chargées de l’exécution des travaux, au strict respect des délais de quatre mois impartis afin de permettre aux bénéficiaires de reprendre diligemment leurs activités ». Il a rappelé la place qu’occupe la femme dans l’économie du Burkina Faso « Les femmes portent une part importante de notre économie. Nous leur devons tout notre appui ».
Par Aïcha Mohamed Yattara