Quartiers démolis à Ouagadougou : Eddie Komboïgo fait un don aux populations qui ont perdu leur habitation

Le samedi 27 juin 2020, des maisons ont été démolies dans les quartiers non-lotis de Garghin à Ouagadougou.
Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo se montre généreux et fait un don d’un million (1 000 000) de FCFA.
Eddie Komboïgo a rendu visite aux anciens habitants des quartiers non-lotis de Garghin dans l’arrondissement n°12 de Ouagadougou. Le président aspirant au pouvoir a été touché par la réalité, c’est-à-dire la souffrance des populations de ces quartiers. Il a fait preuve de générosité en faisant un don d’un million (1 000 000) de FCFA à ces personnes. Une somme qui leur permettra de répondre à certains besoins nécessaires.
Les populations de ces quartiers ont été honorées par ce geste car depuis qu’ils ont été dépourvus de leur habitation ils n’ont reçu ni don, ni de visite ; celle-ci était la première d’après leur réprésentant. Le 27 juin 2020 a été une date mémorable pour les habitants des quartiers non-lotis de Garghin. En effet, ils ont impuissamment assisté à la démolition de leurs maisons.
Des machines assistées par les forces de l’ordre ont fait écrouler les habitations des centaines de personnes les laissant ainsi à la merci de la nature. Selon certaines explications, une société immobilière de la place aurait payé l’espace pour l’exploitation de son site. Les populations ne manifestent aucune volonté de quitter les lieux car ils y vivent depuis 2004 soit environ seize (16) ans. Le donneur bénéficie également de son don car il gagne la confiance et la sympathie de ces populations qui pourront voter en sa faveur aux élections de novembre 2020.
Cet acte augmente de manière indirecte les chances du CDP de remporter les élections présidentielles du 22 Novembre 2020.
Par Aïcha Mohamed Yattara.