Qatar – Amir envoie ses plus sincère condoléances au Président Roch Marc Kaboré

Son Altesse l’Émir Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani et son Altesse l’Émir adjoint Cheikh Abdullah bin Hamad al-Thani ont envoyé hier des câbles de condoléances au Président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kabore à l’occasion du décès de son père.
L’Émir présente ses condoléances au président philippin
Son Altesse l’Émir Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, Son Altesse l’Émir adjoint Cheikh Abdullah bin Hamad al-Thani et Son Premier ministre et ministre de l’Intérieur Cheikh Khalid bin Khalifa bin Abdulaziz al-Thani ont envoyé hier des câbles de condoléances au Président des Philippines Rodrigo Duterte pour les victimes du typhon Goni qui a frappé le sud de l’île de Luzon, en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
L’émir félicite le président de la Bolivie
Son Altesse l’Émir Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, Son Altesse l’Émir adjoint Cheikh Abdullah bin Hamad al-Thani et S.E. le Premier ministre et ministre de l’Intérieur Cheikh Khalid bin Khalifa bin Abdulaziz al-Thani ont envoyé hier des câbles de félicitations au Président bolivien Luis Alberto Arce à l’occasion de son investiture à la présidence, lui souhaitant beaucoup de succès et au peuple bolivien de nouveaux progrès et développements.
L’émir envoie ses salutations au président des Seychelles
Son Altesse l’Émir Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, Son Altesse l’Émir adjoint Cheikh Abdullah bin Hamad al-Thani et S.E. le Premier ministre et ministre de l’Intérieur Cheikh Khalid bin Khalifa bin Abdulaziz al-Thani ont envoyé hier des câbles de félicitations au Président Wavel Ramkalawan, à l’occasion de sa prestation de serment en tant que président des Seychelles, en lui souhaitant de réussir, et pour les relations des deux pays en matière de développement et de prospérité.
Le Qatar jouit d’une grande position régionale et mondiale : ambassadeur
L’ambassadeur du Qatar au Mexique, Mohamed bin Jassim al-Kuwari, a affirmé la haute et grande réputation du Qatar dans la région et dans le monde.
Dans une interview avec la chaîne mexicaine Milano, l’ambassadeur a déclaré que le Qatar est un centre important pour le sport dans la région et que la prochaine Coupe du monde de la FIFA 2022 est une occasion de transcender toutes les différences entre les cultures et les peuples.
Concernant les préparatifs du Qatar pour accueillir des millions de supporters dans le monde, l’ambassadeur a déclaré : “Nous souhaitons la bienvenue à tous au Qatar.
Il s’agira d’une expérience remarquable qui permettra au public de découvrir la culture, les coutumes et les traditions qataries. Les préparatifs se poursuivent pour accueillir la première édition de la Coupe du monde au Moyen-Orient et dans le monde arabe.
Quatre des stades du tournoi ont été achevés, et la construction des autres stades se poursuit, qui sera terminée l’année prochaine, a ajouté l’envoyé.
Bien que la période actuelle soit considérée comme difficile en raison des circonstances de la pandémie de coronavirus (Covid-19), les travaux se poursuivent comme prévu sur les projets d’infrastructure, a-t-il dit.
Concernant les droits des travailleurs, l’ambassadeur al-Kuwari a déclaré que les heures de travail ont été fixées pour l’été et que les travailleurs ne sont pas autorisés à travailler pendant la journée dans des conditions de chaleur.
Il a déclaré qu’à partir de cette année, une nouvelle loi sur les salaires a été appliquée, de sorte que le salaire minimum est d’au moins 11 000 pesos mexicains, ajoutant que les réformes qui ont été faites profiteront aux travailleurs et amélioreront leur sécurité. De nombreuses accusations concernant les conditions de travail dans les stades de la Coupe du monde de 2022 sont infondées, a précisé l’ambassadeur al-Kuwari.
L’ambassadeur al-Kuwari a également parlé, dans une autre interview avec la chaîne d’information mexicaine 13, de l’aspect culturel et touristique du Qatar.
Il a souligné qu’il existe de nombreuses attractions touristiques au Qatar et des lieux qui peuvent être visités tels que les musées, les marchés et les plages, en plus de l’hospitalité et de la diversité des coutumes et traditions qui caractérisent le Qatar, ce qui rend la visite distinctive.
(traduit de : menafn.com)