Prix de la meilleure femme journaliste: une journaliste des éditions Sidwaya remporte 1 500 000 F CFA.

« Boisson locale, du poison dans nos zoom koom, bissap … », c’est l’intitulé de l’article qui a permis a Rabiatou Simporé de remporter le prix de la meilleure femme journaliste ce 21 octobre 2020.
Le concours de la meilleure femme journaliste qui est à sa 10e édition, est une initiative du centre international de presse Norbert ZONGO. Au total, 25 œuvres ont été reçu selon les organisateurs. Rabiatou Simporé des éditions Sidwaya a également remporté le premier prix de la presse écrite. C’est ainsi qu’elle retourne chez elle avec une enveloppe de 1 500 000 FCFA et 2 trophées. Un prix apprécié à sa juste valeur par la lauréate qui se dit satisfaite. ‘’C’est un sentiment de joie de voir son travail reconnu parce que souvent, ce n’est pas évident, surtout au niveau de la presse écrite nous travaillons dans l’ombre …
On va continuer à donner le meilleur de nous-même pour d’avantage faire bien qu’avant” a-t-elle affirmé. Quant au premier prix en Télévision, il est attribué à Maïmouna TRAORE de la RTB Télé pour son reportage ” gestion des ordures ménagères les odeurs de Ouagadougou la belle” Et le prix spécial en presse écrite est attribué à Mariam Ouédraogo des éditions Sidwaya dont l’article a porté sur les enfants nés de la prostitution.
Dans la catégorie Radio, aucun prix n’a été attribué. il en est de même pour la presse en ligne qui n’a pas été pris en compte pour cette édition. Mais sur recommandation du jury, les organisateurs ont promis de prendre en compte cette dernière catégorie de la presse pour les éditions à venir.