Présidentielles 2020 : Me Gilbert Noel Ouédraogo promet une « unité nationale »

Le candidat de l’ADF-RDA, Me Gilbert Noel Ouédraogo poursuit sa campagne électorale. Et ce lundi 2 novembre 2020 il était dans le Kouritenga où il a promis une « unité nationale » et a expliqué comment il comptait s’y prendre.
L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA), tout comme ses adversaires pour ces présidentielles, entreprend des tournées dans le cadre de la campagne électorale ouverte depuis le 31 octobre 2020. Ce lundi 2 novembre 2020, le parti de l’éléphant était dans le Kouritenga où il a tenu un meeting à Koupela afin de mobiliser ses militants. Il a commencé par rappeler ses motivations.
A l’entendre, le candidat de l’ADF-RDA semble avoir les solutions aux problèmes qui minent le pays des hommes intègres. « Toutes les couches de la société sont prises en compte dans son programme ». Il s’attarde plus sur le projet d’une « unité nationale ». Et comment compte-t-il s’y prendre ?
Pour l’ADF-RDA, cela consistera à mettre toutes les forces vives autour d’une même table pour discuter.
« Je m’engage à convoquer un forum national des forces vives de la nation avec comme une feuille de route consensuelle pour la réconciliation nationale. Nous allons nous entendre et nous allons débattre de tout » a précisé Me Gilbert Noel Ouédraogo.
Pour ce 2 novembre, 2 autres meetings étaient prévus en plus de celui de Koupela. En effet, l’équipe de l’éléphant devait se rendre à Tibga et à Zorgho pour des meetings, mais il s’est simplement contenté de rencontres avec ses militants après avoir annulé les différents meetings pour cause d’évènements malheureux.
Aminata Traoré
Sources : Burkina 24