Présidentielles 2020/Burkina Faso : Roch M.C. Kaboré candidat du parti Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD).

Le parti NTD a organisé son deuxième congrès extraordinaire le samedi 22 aout 2020. Les responsables du parti ont choisi officiellement Roch Kaboré comme leur candidat pour les élections de novembre 2020.
Le deuxième congrès extraordinaire du NTD s’est tenu sous le thème « Elections couplées présidentielles et législatives du 22 novembre 2020 : quelle contribution du NTD pour une victoire éclatante du candidat Roch Marc Christian Kaboré ? ».
L’engagement officiel du NTD s’est traduit par la remise d’un fanion et document au représentant du parti au pouvoir, Clément Sawadogo. Pour Vincent Dabilgou, président du parti et actuel ministre en charge des transports, cet acte symbolise le soutien de son parti à Roch Kaboré. Les congressistes ont analysé le bilan de leur candidat et ont exposé les progrès qu’il a apporté durant son premier mandat. Pour eux, des grands progrès en phase avec les attentes du peuple ont été réalisé notamment sur les domaines de la santé, de l’électricité et plusieurs d’autres.
Pour le NTD, l’élection présidentielle ne sera pas comme un combat de boxe, mais une confrontation d’idées, de projets de société. Vincent Dabilgou annonce que « Laisser-moi vous dire tout de suite et maintenant, il n’y aura pas de second tour. Le président Roch sera bel et bien élu sans équivoque et en toute transparence dès le premier tour. C’est-à-dire un coup KO ».
L’alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP) était présente et a félicité l’action du NTD « Notre candidat sera bel et bien, le président Roch Marc Christian Kaboré par ce que le président Roch Kaboré est et reste l’homme de la situation au Burkina Faso » a avoué le représentant de l’APMP Clément Sawadogo.
Par Aïcha Mohamed Yattara
(Sources : lefaso.net)