Présidentielle Burkina : La CENI annoncera les résultats le 23 novembre 2020

Newton Ahmed Barry, président de la CENI, était, ce dimanche 15 novembre 2020, à la Télévision Nationale burkinabè pour évoquer le sujet du moment : les élections couplées du 22 novembre.
L’objectif, selon Newton Ahmed Barry, se trouve dans le fait d’avoir, à temps, tous les kits nécessaires au vote. Il a promis aussi que les résultats du scrutin seront donnés le 23 novembre 2020.
Sur le plan de la couverture du scrutin, Newton Ahmed Barry rassure que seules 15 communes ne pourront pas abriter de vote au 22 novembre 2020, correspondant à 860 villages et secteurs, soit 6% des 9200 villages du Burkina.
Il a ajouté aussi : ’’Moi, ce qui m’intéresse en tant que président de la CENI, c’est la sécurité de ceux qui battent campagne. Et jusqu’à présent, grâce à Dieu tout se passe bien’’ a-t-il dit, tout en réitérant ses reconnaissances aux forces de sécurité.
Enfin, il a également informé dans un communiqué, que l’usage des téléphones portables et appareils assimilés sera interdit dans les bureaux de vote, notamment dans les isoloirs.