Présidentielle 2020 : Roch Kaboré lance officiellement sa campagne pour l’élection présidentielle à Bobo.

C’est la première fois que le parti au pouvoir anime une campagne en présence de son candidat, M. Roch Marc Christian Kaboré depuis le début de la campagne. Ce jeudi au stade Sangoulé Lamisana de Bobo-Dioulasso, le meeting électrique prévu la veille par le candidat du MPP était une réalité.
Le stade qui compte environ 40.000 places était plein de monde venu des quatre coins de la ville de Sya. Des artistes étrangers tels que la Malienne Oumou Sangaré et la Sud-africaine Nocembo et nationaux tels que Miss Tanya, Imilo lechanceux, Flobi, Dez Altino, Sana Bob, Habibou Sawadogo, Zougnazaguemda, y ont effectué le déplacement pour assurer des prestations.
Pour l’occasion, Roch Marc Christian Kaboré n’a pas hésité à réagir aux critiques adressées par ses opposants. « Nous entendons dire par nos contempteurs que les 5 ans du régime MPP, ça a été une faillite complète sur tous les plans. Si cette faillite existait, eux-mêmes ne seraient pas au Burkina Faso. Nous nous sommes battus contre l’adversité, les attaques terroristes, contre les luttes syndicales jamais égalées au Burkina Faso sous ce mandat, et enfin contre la pandémie du coronavirus. Malgré tout, nous sommes sortis victorieux » a-t-il affirmé.
Se défendant toujours face aux déclarations de ses détracteurs, le Président sortant insiste : « des gens disent qu’il n’y a jamais eu autant de sang versé au Burkina Faso que sur les 05 ans passés. Je considère que cette déclaration est une injure vis-à-vis du peuple burkinabè et vis-à-vis de ceux qui ont sacrifié leur vie pour défendre la patrie». A ceux qui disent qu’ils vont négocier avec les terroristes une fois au pouvoir, Roch rétorque ceci : « Ça veut dire qu’ils les connaissent. S’ils ne les connaissent pas comment ils vont négocier, s’interroge t-il, avant de terminer, Il faut que ceux qui cherchent l’élection avec nous, fassent un peu plus de preuve de sérieux. Il ne s’agit pas de vendre du vent ».
Prenant la parole à son tour au nom des partis politiques de la majorité, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a qualifié Roch Kaboré « d’homme de conviction, un homme politique aux grandes ambitions ». Pour ce ancien opposant qui se réclame de l’aile Sankariste, Roch a assez montrer qu’il est « leader courageux ayant suffisamment de la tactique et les moyens de protéger les Burkinabè ». Il poursuit : « il y a coup KO quand il y a match. Mais avec Roch, il n’y a pas match. Notre candidat est hors catégorie » et conclue que Roch est ‘’un candidat hors Catégorie’’. Avant de quitter les lieux, les responsables MPP ont donné rendez-vous au militants le 22 novembre pour porter ensemble le candidat Roch Kaboré au pouvoir pour un second mandat.