Politique : Nathanël Ouédraogo, le nouveau membre du MPP.

Nathanael Ouédraogo, ex secrétaire général du parti UPC et récent démissionnaire du parti du lion a finalement déposé ses bagages dans le camp du Mouvement pour le Peuple et pour le Progrès, MPP. Si l’intéressé n’a pas fait une annonce officielle, plusieurs photos de lui assistant à un meeting du MPP ont circulé sur la toile.
Sur son compte twitter, Emmanuel Taopsoba, membre du Bureau Exécutif National du MPP et directeur adjoint de campagne chargé de la diaspora du parti a fait l’annonce. « L’ex secrétaire général du parti UPC de Zéphirin Diabré rejoint le MPP de Rock Kaboré » a-t-il twetter.
Ce ralliement porte un coup dur à l’UPC et renforce le camp du MPP surtout à quelques jours des élections. Sur les réseaux sociaux, certains internautes parlent de nomadisme politique mais d’autres estiment que c’est un torpillage que Rock Kaboré a orchestré contre ses adversaires.
Mamadou Lamine Koanda, rival de Eddie Komboïgo et récent démissionnaire du CDP est cité comme exemple. Ce dernier a démissionné du CDP après une bataille judiciaire contre Eddie Komboïgo dans laquelle il a encaissé des défaites. Il a ensuite créé un parti, le Congrès pour la Rénaissance et le Progrès, CRP, a décidé de soutenir Rock Marc Christian Kaboré.