Politique / Adama KANAZOE démissionne de son poste de conseiller spécial du président du Faso

Ce mercredi 08 juillet 2020 dans l’après midi, Adama KANAZOE, conseiller spécial du président du Faso a présenté au président Roch Marc Christian KABORE sa lettre de démission.
Au cours du conseil des ministres du même jour un décret a été adopté pour la nomination de M. Patrice Kouraogo comme administrateur au titre de la présidence du Faso au conseil d’administration de la société nationale burkinabè d’hydrocarbure (SONABHY) en remplacement de Adama KANAZOE.
Mais une publication faite sur la page Facebook de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance (AJIR) dont il est le président, indique que la démission du leader du parti s’est fait dans but de se « mettre à la disposition de la justice et surtout se consacrer à son parti ».
En rappel Adama KANAZOE a été candidat à l’élection présidentielle de 2015 pour le compte de l’AJIR dont il est le président fondateur.
Depuis fin juin Il est soupçonné de corruption dans une affaire de marché public attribué avec fraude, suite à des audios sonores qui ont fait le tour des réseaux sociaux.
Par Augustin Sankara