Politique / Accord politique entre les partis politiques de l’opposition : Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) rejoint le bateau.

Le président du parti de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) Dr Zépherin Diabré a rendu visite ce jeudi 30 juillet 2020 à Kadré Désiré Ouédraogo, candidat à l’élection présidentielle soutenu par le mouvement Agir.
Cette visite à Domicile est pour Zépherin Diabré , un retour de politesse puisque Kadré Désiré Ouédraogo était venu le voir lorsqu’il s’est déclaré candidat. « il était normal que je lui retourne la politesse » dit-il.
Entre autres questions abordées par les deux candidats à l’élection présidentielle, il y avait l’accord politique entre certains partis politiques de l’opposition dont Zépherin Diabré a dévoilé lors du congrès de l’UPC le samedi 25 juillet dernier.
Le lendemain encore, le chef de fil de l’opposition politique était revenu sur ce accord lors du congrès extraordinaire d’investiture du candidat du CDP.
Sur ce point Kadré Désiré Ouédraogo est donne un avis favorable. Il a dit être partant pour un accord politique en vu de soutenir le parti de l’opposition qui serait représenté au second tour , même si c’est le congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) son ancien parti. Pour lui la politique, « c’est aussi le respect de la parole donnée ».
Par Augustin Sankara