Point hebdomadaire des opérations de sécurisation (du 24 au 30 août 2020)

Situation générale
Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupement de Forces. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.
19 opérations aériennes, 39 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte, 243 patrouilles sur l’ensemble des fronts ont été effectués.
Le 23 Août 2020 : un engin explosif improvisé a été découvert par une unité du détachement mixte de Toéni dans le Sourou au cours d’une mission d’escorte, l’engin a été neutralisé.
Le 24 Août 2020 : une équipe d’investigation a découvert une cache d’armes a Tanwalbougou dans la commune de Fada N’Gourma. Un obus et divers autres matériels ont été découverts au domicile d’un individu suite à des informations recueillies. Ces matériels ont été récupérés et des investigations sont en cours.
Le 27 Août 2020 : des unités ont été déployées pour des opérations de ratissage suite au saccage d’installations de l’ONEA dans la localité de Titao.