Ouattara oublie ses concurrents et prévoit la victoire du RHDP dès le premier tour !

Alassane Ouattara, président de la Cote d’Ivoire a promis dimanche à Abidjan la victoire « dès le premier tour » de la présidentielle d’octobre en Côte d’Ivoire, au candidat de son parti, sans pourtant le nommer.
C’est pourquoi Alassane Ouattara, pendant la cérémonie de présentation de voeux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) a déclaré que : « Je voudrais vous rassurer que les élections se passeront de manière apaisée, comme en 2015. Je vous en donne l’assurance. Je voudrais aussi vous dire que j’ai foi en la victoire du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, dès le premier tour ! ».
« J’ai foi en la victoire du RHDP parce que nous sommes le plus grand parti, le seul parti qui couvre l’ensemble du territoire national » a-t-il martelé, annonçant une réunion en février, « pour arrêter la date de la désignation du candidat du RHDP ».
Par ailleurs, le président Alassane Ouattara mise sur l’abstention des partisans de Laurent Gbagbo pour se faire réélire dès le premier tour comme le révèle Africa Intelligence, ex a Lettre du Continent dans son numero de ce mercredi 2 septembre 2020.
« Le parti présidentiel (RHDP) projette une victoire de son champion Alassane Ouattara dès le premier tour du scrutin présidentiel avec un score de 65%. Un calcul qui repose essentiellement sur l’abstention des régions traditionnellement fidèles à Laurent Gbagbo » a révèlé le confrère Africa Intelligence, ce mercredi 2 septembre 2020.
Rappelons que le président Alassane Dramane Ouattara (ADO), qui a été investi le samedi 22 août 2020 par sa formation politique à Abidjan, a procédé ce lundi 24 août au dépôt de sa candidature pour à la présidentielle d’octobre, à la Commission Électorale Indépendante (CEI). C’est lui-même qui a donné l’information sur sa page Facebook officielle, appelant à une élection apaisée. « Je compte sur l’ensemble de nos concitoyens pour que cette élection soit apaisée et que tous les Ivoiriens puissent faire leur choix, en toute tranquillité?, dans la paix », a-t-il écrit.