Ouargaye : un couvre-feu en vigueur depuis hier dans la province du Koulpélogo

La province du Koulpélogo, située dans la région du Centre-Est, est sous couvre-feu depuis hier, mardi 20 octobre, de 20 heures à 4 heures 30 minutes du matin.
Il s’étend sur un mois, du 20 octobre au 19 novembre, selon un communiqué du Haut-Commissaire de la province du Koulpélogo, Dramane Traoré.
« J’ai pris cet arrêté à cause de l’insécurité que vit la province », une situation sécuritaire délétère, a déclaré M. Traoré le Haut-commissaire du Koulpélogo.
Depuis 2018, cinq enseignants ont été assassinés par des individus armés dans la commune rurale de Comin-yanga située dans la province du Koulpélogo, région du Centre-est.
La province a enregistré, depuis, plusieurs tentatives d’assassinats ayant occasionné des déplacements de populations. À ce jour, 7141 déplacés internes ont pu être enregistrés selon les services de l’action humanitaire de la province.
Des habitants de la ville, trouvent le couvre-feu utile mais son heure défavorable à leurs activités commerciales. « J’ai appris l’instauration du couvre-feu avec un de mes clients. L’heure est mal placée. L’autorité aurait dû fixer ça à partir de 21 heures. Si nous fermons nos boutiques à 20 heures, cela ne nous arrange pas surtout les jours du marché », a affirmé Harouna Soumyalé, commerçant au marché de Ouargaye.
Emmanuel Zombré, un jeune de Ouargaye trouve par contre, salutaire le couvre-feu. Car cela va permettre dit-il, de lutter contre l’insécurité qui a fait des déplacés dans la province.