Nouna : le ministre en charge de l’environnement encourage un pépiniériste de 09 ans pour ses efforts.

Le ministre de l’environnement a reçu ce dimanche 27 septembre 2020 a Bobo un jeune enfant de 09 ans, originaire de la ville de Nouna et qui s’adonne à l’activité de pépiniériste dans le but de l’encourager pour ses efforts qui pourraient permettre de lutter contre la désertification.
‘’Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’année’’ et c’est le cas de Raoul Drabo, un enfant de 9 ans, en classe de CE1 qui s’est fait remarquer comme un pépiniériste exemplaire et a mérité cette reconnaissance.
Après une exposition de ses efforts sur les réseaux sociaux par un internaute, le ministre Nestor B Bassière, s’est engagé à le recevoir. C’est ainsi que le petit Raoul Drabo et sont père ont été reçu ce dimanche 27 septembre 2020 à BOBO. Selon nos sources, Raoul est dans la pratique de cette activité depuis trois ans. Chaque année, pendant les vacances, il ramasse les sachets d’eaux, les remplis de sable et y ajoute des grains pour en faire de pépinières qu’il entretient puis les revend à la population aux abords d’un maquis de la place à Nouna.
Cette activité à laquelle ce petit s’adonnais avec passion, a suscité l’admiration de l’entourage. En même temps l’élève profitait pour en faire une source de revenus, qu’il économise pour son argent de poche pendant les cours.
Après sa réception par le ministre, Raoul repart chez lui avec un vélo, une brouette, deux seaux, deux arrosoirs et bien d’autres équipements de jardinage qui vont lui permettre de mener à bien son activité.