Niger: deux Gardes Nationales tués dans une attaque.
Posted On September 14, 2020
0
115 Views
0 
Selon des sources proches de la sécurité Nigérienne, dans la soirée du 12 Septembre 2o2o, des Hani ont attaqué une position de la Garde Nationale Nigérienne à Assamaka sur l’axe Agadez-Arlit. Les gardes nationales avaient affecté dans la zone pour sécuriser le chantier de la route Transsaharienne Agadez-Arlit.
Selon les mêmes sources au cours de l’attaque deux soldats ont été tués. Trois autres soldats ont été blessés et les assaillants ont emporté deux véhicules dont un surmonté en arme lourde appartement à la garde nationale poursuivent les mêmes sources.
Les assaillants ont incendié deux autres véhicules avant de se fondre dans la nature. La région d’Agadez abrite une mine d’extraction d’uranium gérée par l’entreprise française AREVA.