Neymar sera-t-il exclu à cause d’une erreur de la finale de la ligue des champions ?

Le Paris Saint-Germain a remporté hier soir, mardi, une large victoire sur l’Allemand RB Leipzig en demi-finale de l’UEFA Champions League 2019-2020, lors du match qui a été accueilli par le Stade de Luz dans la capitale portugaise Benfica.
Le match a été témoin d’un grand éclat de la part des joueurs de Saint Germain, emmenés par Neymar Da Silva, Kylian Mbappe et Angel Di Maria, et les buts du match ont été marqués par Marquinhos, Di Maria et Juan Berrant dans les minutes 13, 42, 56, respectivement.
Et au lendemain du match, Neymar a échangé son maillot avec Marcel Hallstenberg de Leipzig, ce qui pourrait lui coûter l’exclusion de la finale de la Ligue des champions.
Le journal britannique The Sun a déclaré : Le joueur brésilien a enfreint le protocole du virus de l’UEFA Corona lorsque les caméras l’ont repéré changer de maillot après la victoire 3-0 des géants français sur Leipzig mardi, et Neymar pourrait être banni de la finale de l’UEFA Champions League.
Le “protocole de retour au jeu” de 31 pages de l’UEFA publié plus tôt ce mois-ci stipule: “Il est conseillé aux joueurs de s’abstenir de changer de maillot.”
Il ajoute que le non-respect des instructions “peut entraîner des mesures disciplinaires prises conformément au règlement disciplinaire de l’UEFA”.
Selon les rapports qui ont précédé le retour de la compétition de la Ligue des champions après la fin de la pandémie de Corona, changer de maillot pendant les matchs du tournoi entraînera une période d’auto-isolement de 12 jours.
Cependant, le protocole officiel de l’UEFA ne traite pas explicitement de la période d’isolement dans les échanges de t-shirts.
Le journal britannique a également confirmé qu’au vu de la date de l’affrontement du Paris Saint-Germain avec le Bayern Munich ou Lyon, qui se retrouveront dimanche soir prochain, d’ici cinq jours à peine, il existe un risque réel que la star brésilienne ne soit pas présente.
Il est rapporté que Neymar a quitté Barcelone en 2017 et a rejoint le club parisien dans le cadre d’un contrat record de 222 millions d’euros, cherchant à sortir de l’ombre de la star barcelonaise Lionel Messi, et il semble que le joueur de 28 ans soit sur le point de réaliser ce qu’il espérait.
(Source : Opera News)
Par Aichata Sawadogo