Mercato : Le père de Messi discute avec Manchester City

Lionel Messi a annoncé hier mardi son intention de quitter le FC Barcelone cet été. Il avait officiellement envoyé un fax pour exprimer son désir aux dirigeants comme le permet une clause de son contrat.
Si le club catalan ne compte pas laisser partir son meilleur joueur, le père de la Pulga a lui déjà pris les devants. En effet, si toute la presse annonce Messi dans plusieurs clubs comme le Paris Saint Germain, la Juventus Turin, Liverpool, Chelsea ou l’Inter, l’Argentin semble prendre la direction de Manchester City.
Selon les médias RAC1 et TyC Sports, le père de Messi est actuellement à Manchester pour entamer des négociations avec les Citizens. Si Messi se libère de son contrat et arrive libre, les choses pourraient être facilitées pour le club anglais qui n’aurait pas de mal à payer le salaire de Messi estimé à 71 millions d’euros. Dans le cas contraire s’il n’arrive pas à se libérer e son contrat, Manchester City serait prêt selon ESPN à débourser entre 100 et 150 millions d’euros. Le club ajouterait à la transaction le défenseur central Eric Garcia et le latéral gauche Angelino, deux joueurs ciblés par le Barça, pour faciliter le transfert.
Par Maëllys Inayah KONE