Manifestations au Mali / « Un bilan humain de 11 morts et 158 blessés ; bientôt un gouvernement d’union nationale » : Premier ministre.

Chercher des solutions idoines pour mettre fin aux violences demeure la préoccupation pressante des autorités maliennes en cette journée du 13 juillet 2020.
D’où une rencontre de haut niveau entre le premier ministre Dr Boubou Cissé et les secrétaire généraux des ministères afin de les aider à « assurer la continuité du service public et le fonctionnement normal des institutions, en attendant la mise en place du futur gouvernement d’union nationale, dont les consultations sont en cours ».
Ont pris part également à cette rencontre le Gouverneur du District de Bamako et plusieurs responsables des Forces de l’ordre.
A l’occasion, ils ont fait le bilan partiel des manifestations et il en ressort « au plan sanitaire, 158 blessés ont été enregistrés parmi les manifestants et les forces de l’ordre au niveau du CHU Gabriel Touré et de plusieurs centres de santé de référence du District de Bamako. Malheureusement 11 décès sont aussi à déplorer » selon le rapport de la rencontre.
Boubou Cissé a ensuite invité les forces de l’ordre à respecter le cadre d’ordre mis en place pour mieux contenir tout type de manifestations et les Secrétaires généraux à assurer la continuité du service public et le fonctionnement normal des institutions, en attendant la mise en place du futur gouvernement d’union nationale.
Source : Primature du Mali
Augustin Sankara