Manifestations au Mali / 5 personnes mortes en 24 h , plus de 70 personnes blessées et plusieurs opposants arrêtés.

Après la manifestation du vendredi 10 au cours de laquelle au moins 2 personnes ont trouvé la mort, les leaders politique et religieux de l’opposition réunis en coalition ont encore appelé la population à manifester ce samedi 11 juillet 2020 pour exiger le départ du président de la République S.E.M Ibrahim Boubacar KEITA
La riposte des forces de l’ordre a pris une nouvelle ampleur en ce jour 11 juillet 2020. En effet, elles ont procédé à l’arrestation des principaux commanditaires de la manifestation notamment Ben le cerveau du parti SADI d’Oumar Mariko et Mahmoud Dicko initiateur du mouvement du 5 juin.
Dans la nuit de ce 11 juillet, Moutaga TALL et Choguel Kokala MAIGA ont aussi été arrêtés au siège du chef de file de l’opposition à Badalabougou.
Face à la persistance de la manifestation, les forces de sécurité maliennes ont ouvert le feu à balles réelles sur les manifestants causant la mort de deux personnes chez l’imam Dicko dans la nuit du samedi 11.
Selon des sources sanitaires il y aurait au total 5 mort et au moins 70 personnes blessées dont d’autres dans un état critique depuis le samedi.
Les forces de l’ordre viennent d’arrêter Moutaga TALL et Choguel Kokala MAIGA au siège du chef de file de l’opposition à Badalabougou.
La manifestation continuent et les manifestants se disent déterminés à aller jusqu’au bout malgré la représentation.
Par Augustin Sankara