Mali : plus de 14 morts dans des affrontements entre terroristes.

La journée du 28 Juillet 2020 fût une journée chaude pour le village de Ndaki dans le cercle du Gourma Rharous, dans la région du Tombouctou.
Selon des sources locales, au cours de cette journée il y a eu un affrontement violent dans le dît village entre les deux principaux groupes terroristes ; l’Etat Islamique du Grand Sahara (EIGS) et le Groupe pour le Soutien de l’Islam et des Musulmans (GSIM) qui dominent une partie du Mali, Niger et Burkina Faso.
Selon les mêmes sources les affrontements se sont déroulés toute la journée. A l’issu l’EIGS a enregistré 14 morts dans ses rangs. Par ailleurs quatre grosses têtes de l’EIGS se sont faits prisonniers.
Le Groupe Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) ou le Jamaat Nosrat al-Islam wal-Mouslimin est une organisation Salafiste et militaire né le 1er Mars 2017 et son principal dirigeant est Iyad Ag Ghali et l’Etat Islamique du Grand Sahara est né le 15 Mai 2015 et son actuel dirigeant est Adnane Abou Walid al-Sahraoui.
Cette victoire du GSIM ne fera qu’accroitre la pression sur les pays qui subissent les attaques à savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger.