Tribune : Mahamadi Kouanda : Le vrai Visage du CDP

C’était il y a quelques jours, la suspension de Mahamadi Kouanda a été annoncée par le Congrès pour la démocratie et le progrès.
Les membres du CDP, en reprochant à M. Kouanda, le « non respect des textes du parti » a en fait démontré les réelles intentions du parti en question.
Si Mahamadi Kouanda a pris la décision de déclarer sa candidature à la présidentielle du 22 novembre 2020 ce n’est pas pour rien.
ENFIN un homme qui n’a pas eu peur de se frayer un chemin qui mènera le pays à la victoire sociale, économique et sécuritaire.
En revanche, cet homme en question, a eu peur de laisser son pays dans les bras d’un Eddie Komboïgo, dit, d’après plusieurs de ses proches, incapables de prendre une décision sans l’influence de Blaise Compaoré, ancien chef d’État, pour qui la négociation avec les terroristes est primordiale.
Mahamadi Kouanda refuse de négocier avec quelconque terroristes et il a raison !
De plus, si ce dernier n’a eu aucun mal à vouloir se présenter aux présidentielles, c’est parce que certains membres du CDP l’ont poussé à agir ainsi, voyant en M. Kouanda le visage, l’égérie de toutes les valeurs que proclame le parti.
Par Naïma S.