LUTTE CONTRE LE TERRORISME : Le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian KABORE reçoit le le Haut Représentant de la Coalition pour le Sahel, Dijme ADOUM.
Posted On October 6, 2021
0
188 Views
0 
Le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian KABORE, a reçu le 5 octobre 2021 le Haut Représentant de la Coalition pour le Sahel, Dijme ADOUM.
Au cours de cette rencontre, les deux hommes ont discuté des mesures à prendre pour éradiquer la violence et le terrorisme qui touchent tous les pays du Sahel.
Dijme Adoum a déclaré être venu discuter avec le Président de l’état d’avancement des engagements pris à NDjamena en 2021.
Il espère “quelque chose de nouveau” lors de la prochaine rencontre à Ouagadougou et une amélioration de la situation dans la région.
Cette feuille de route comprend cinq piliers, dont la lutte contre le terrorisme, le renforcement des capacités militaires, le soutien au retour de l’État et l’aide au développement.
Pour rappel, la Coalition pour le Sahel a été annoncée au Sommet de Pau le 13 janvier 2020, et comprend lnotamment le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.
Il semblerait que le gouvernement déploie tous ses efforts pour créer des coalitions et des coopérations, que ce soit avec l’Arabie saoudite, le Mali ou les organisations internationales, afin de contrer la vague de violence terroriste au Burkina Faso.
C’est seulement en unissant les pays africains et en renforçant nos forces armées que nous pourrons vaincre ce mal qui sévit dans tous les pays de la région.
Une coopération régionale forte est essentielle.
Unissons-nous pour vaincre le terrorisme
Trending Now
Au Mali, l’armée française poursuit son désengagement
June 12, 2022