Lutte contre la concurrence déloyale : mobilisation pour lutter contre la concurrence déloyale

Lutte contre la concurrence déloyale : la faitière des organisations socioprofessionnelles et des acteurs du commerce du Burkina (FOSPB) mobilise ses membres pour lutter contre la concurrence déloyale.
Les membres de la faitière des organisations socioprofessionnelles et des acteurs du commerce du Burkina (FOSPB) ont organisé à Ouagadougou une rencontre ce mercredi 16 septembre 2020 dans le but de lutter efficacement contre la concurrence déloyale. Plusieurs filières rencontrent assez de difficultés selon le rapport qui a été présenté.
Nour Ouédraogo, président de l’interprofession lait affirme que « C’est capital pour nous d’avoir une feuille de route afin de pouvoir faire face à la concurrence déloyale qui mine le secteur ».Il appelle les autorités à les rejoindre dans leur lutte « Nous demandons l’accompagnement des autorités pour la mise en œuvre des différents recommandations qui seront adoptées ».
La faitière se compose d’acteurs de l’agro sylvo pastoral, du commerce, des interprofessions de volaille lait fruits et légumes. Ils demandent aux autorités gouvernantes de taxer les importations afin de faciliter la commercialisation des produits locaux. Ils encouragent l’implantation des unités de production.
Par Aïcha Mohamed Yattara
Sources :Infowakat.net