Ligue du centre de cyclisme : Le renouvellement du bureau exécutif est prévu pour le 18 juillet

Conformément aux dispositions de la directive du ministère des sports et des loisirs et du chronogramme général, le renouvellement du bureau exécutif de la ligue du centre de cyclisme suit son cours. Les deux dossiers de candidature ont été validées par la commission en charge et la date de l’Assemblée générale élective est fixé pour le 18 juillet 2020.
Deux dossiers de candidature ont été accepté par la commission de validation de la ligue du centre de cyclisme conduite par Michel Bationo. Il s’agit de la liste de Belem Salifou Marcel et de celle de Sore Souleymane.
En effet la commission s’est réunie le 10 juillet 2020, à la direction régionale du centre des sports et des loisirs pour statuer sur les dossiers de candidatures. Et selon le point 8 du chronogramme N°2020-114/MSL/ SG/DGS/DFR du 12 mai 2020, la réception des dossiers de candidatures a débuté le 29 juin et a pris fin le 05 juillet 2020 à 16h00. La commission n’a constaté aucune irrégularité dans les dossiers des deux candidats.
Et par conséquent, elle a fixé la date l’Assemblée générale élective de renouvellement du bureau exécutif de la ligue du centre de cyclisme au samedi 18 juillet 2020 au centre d’éducation ouvrier à partir de 10h00. La commission précise que les votes par procuration sont admis à raison d’une seule procuration par porteur. Les candidatures au poste de commissaires aux comptes seront reçues au cours de la séance élective.
Et le mode du scrutin est le scrutin de liste. Ainsi la succession de Michel Bationo est ouverte. On saura à partir du samedi 18 juillet 2020, qui de Sore Souleymane ou de Belém Salifou Marcel présidera aux destinées de la ligue du centre de cyclisme pour les quatre années à venir.
LAMISSA M OUATTARA