Ligue des Champions dames : L’Olympique Lyonnais remporte son 5e titre consécutif

L’Olympique Lyonnais a remporté son 5e titre consécutif et le 7e titre de son histoire ce dimanche 30 août 2020 après sa victoire 3 à 1 en finale contre Wolfsbourg. Les Lyonnaises sont les recordwomen de la Ligue des Champions chez les dames.
En quête d’un 5e titre consécutif, les filles de l’entraineur Jean-Luc Vasseur ont été très concentrées et très déterminées dans cette finale qui les opposaient aux Allemandes de Wolfsbourg ce dimanche 30 août à Saint-Sébastien. Dominatrices de la compétition depuis plusieurs années, les Lyonnaises n’ont pas fait de cadeaux à leurs adversaires.
Mieux entrées dans le match, les Lyonnaises ont ouvert le score dès la 25e minute grâce à Eugénie Le Sommer pourtant incertaine en tant que titulaire. La Japonaise Saki Kumagaï donnait un avantage plus confortable à son équipe juste avant la mi-temps (2-0, 44e). Un avantage presqu’inespéré à la pause face à cette équipe de Wolfsbourg qui n’a pas perdu de match depuis près de 40 matches.
En seconde période, les Allemandes mettent la pression et réduisent le score dès la 57e grâce à un but d’Alexandra Popp. Malgré tout, les quadruples championnes en titre ne paniquent pas. Au contraire, les Lyonnaises tuaient le match grâce un but de l’Islandaise Sara Björk Gunnarsdottir à la 88e minute. Wolfsbourg ne parvenait à revenir à la hauteur de Lyon qui remportait au coup de sifflet final son 5e titre consécutif en Ligue des Champions, le 7e de son histoire !
Le club de Jean Michel Aulas égal même le vieux record du Real de Madrid de cinq titre consécutifs chez les hommes entre 1955 et 1960. Lyon a inscrit au total 33 buts en 7 matchs, soit une moyenne de 4,7 buts par match. Lyon a remporté 14 Championnats de France, 9 Coupes de France et 7 Ligue des Champions.
Par Maëllys Inayah KONE