Lettre ouverte d’une blogueuse au Président Ouattara

En plein période de crise électorale, une blogueuse a adressé un message au président Ouattara.
Nous avons à cet effet un message d’une blogueuse, message intitulé : Excellence Mr le président, en visite récemment dans mon pays, j ai été fasciné et émerveillé par les nouvelles insfractures mis en place par vous et votre gouvernement.
J’ y suis arrivé en compagnie d’un ami ressortissant de la CEDEAO qui lui, m importunais dans l’avion targuant les ivoiriens d’être trop prolixe,fanfaron, et présomptueux. Mais une fois le débarquement fait, de façon spontanée il m’a dis waouhh quelle différence!!!!
A cet instant, l’éléphant qui est en moi venait de barrir….. Mais mr le Prado je ne pense pas que mon invité aurait été tout aussi émerveillé si il lui arrivait d’ entendre l’opinion que le peuple a de vous. Sem.Alassane Dramane Ouattara. Telle une colombe éprise de paix j’ai essayé de faire comprendre aux miens qu’on pouvait encore sauve garder ce brin de paix qui nous reste en vous laissant à la tête du navire ivoire et que plausiblement, ce 3 mandats vous le consacrere z entièrement à la population qui est vraiment en détresse?
Mr le Président,il m’ont dis NON et et que vous aviez eu toute vos cartes de leur démontrer le président que vous êtes. J’ ai alors demandé mais que lui reprochez vous exactement?
Mr le président mon peuple m’ a égrainé une liste non exhaustive de chose parmi la quelle:
les conditions de vies précaires de la population et la croissance non inclusive.
Ce manque de redistribution pour réduire les inégalités sociales.Et votre politique de vendre tout au colon sans réellement penser à la stabilité du pays et à l’avenir de leurs enfants, Mr le président ils m’ont aussi dis qu’ ils se souviennent encore et toujours des morts de 2011, de l’incarcération abusive de leur fils donc votre et de son maintien inexpliqué hors de la terre de ses ancêtres. Mr le Président le peuple dit aussi que vos microbes ménacent leur sécurité.
J’ai tout essayé pour vous auprès du peuple parce que je suis de ceux qui pensent que tous les hommes politique dans leurs globalité ne sont pas digne de confiance Alors il fallait s’ accommoder avec celui qui est la, essayer step by step de faire changer les choses.
Mon peuple m’a dis NON.
J’ai fini par réaliser la détermination du peuple. En fait on ne peut plus rien négocier pour vous.
Excellence en toute objectivité dans ce genre de révolte populaire, je pense que c’est au Président de la république de faire des concessions et non pas au peuple. Le peuple est souverain et c’ est à lui que revient donc le dernier mot.
J’estime que nous avons tous de part et d’autre trop tirer sur la corde qui ne tient d’ailleurs plus et qui s’ apprête à se casser
Aujourd’hui moi je ne vous direz pas “boy move” lol
Mais je vous direz plutôt avec les remerciements du peuple il est TEMPS POUR VOUS DE PARTIR. Retirez vous tranquillement Vous pouvez encore sauvegarder la paix il n y a que vous.Selon Abdou Diouf il y a une vie après la présidence.
Merci pour ses 10 années passées à la tête du pays bilan très mitigé certe mais il y a eu aussi du bon.