Les syndicats du ministère en charge de l’économie et des Finances annoncent une grève de 72h

Les syndicats du ministère en charge de l’économie et des Finances annoncent une grève de 72h allant du 09 au 11 septembre 2020 pour exiger l’intégration de leurs camarades révoqués.
Dans un communiqué de presse dont nous avons obtenu copie, la Coordination des organisations syndicales membres de la Coordination des Syndicats du Ministère en Charge de l’Economie et des Finances (CS-MEF) invitent les braves travailleurs dudit ministère à se mettre en ordre de bataille pour la réintégration immédiate et sans conditions de leurs camarades évoqués.
Après une réunion au siège de la SYNATRAD à Ouagadougou que les syndicats regroupés dans la Coordination des Syndicats du Ministère en Charge de l’Economie et des Finances (CS-MEF) ont décidé de lancer un mot d’ordre de grève ‘’ d’avertissement ‘’ pour une durée de 72h allant du mercredi 09 septembre au vendredi 11 septembre 2020. Le communiqué précise que c’est une grève qui a pour objectif d’exiger la ‘’réintégration des trois (03) camarades travailleurs des impôts révoqués arbitrairement par le Conseil des ministres du 27 mai 2020 suite à la grève de la coalition des syndicats contre l’application de l’IUTS sur les primes et indemnités du 16 au 20 mars 2020’’. Pour se faire, il est prévu la tenue des assemblées générales des travailleurs du MINEFID sur toute l’étendue du territoire national à partir du jeudi 03 septembre 2020 et la tenue d’une conférence de presse le mardi 08 septembre 2020 à 10h00mn à la Bourse de travail de Ouagadougou.
En rappel le Conseil de ministres du 27 mai 2020 a révoqué trois agents du ministère de l’économie et des Finances pour agissements d’une certaine gravité.