Les présidentielles de 2020 : l’UPC compte révolutionner l’industrie burkinabé

Le candidat de l’UPC, Zéphirin Diabré a lancé ce samedi 31 octobre à Tenkodogo sa campagne pour la conquête de Kossyam
Le lancement officiel de la campagne électorale de l’union pour le progrès et le changement(UPC) s’est tenu à Tenkodogo ce 31 octobre. Le choix de cette ville suit une stratégie politique. En effet, elle est le chef lieu de la région du Centre-Est qui constitue un des grands piliers de ce parti avec le nombre de place remporté aux législatives et aux municipales de 2015.
Lors du meeting du lancement de sa campagne électorale, Zéphirin Diabré, le candidat de l’UPC ne s’est pas fait prier pour dérouler le parchemin de ses projets pour le Burkina Faso après avoir souligné les manquements du pouvoir en place. D’une unité nationale à la promotion des jeunes de leur formation en passant par la création d’une banque de soutien aux femmes, ses promesses lui permettent de se présenter comme candidat du « vrai changement ».
Il affirme que l’économie doit être reformée et cela passe nécessairement par une révolution industrielle. « Je mets l’accent sur la révolution industrielle qui va s’accoupler à une révolution agricole » a-t-il ajouté.
Après le Centre-Est, le parti du lion bondira sur la région de l’Est à compter du 1er novembre 2020 dans l’espoir de remporter ces élections.
Aminata Traoré
Sources : Burkina24