Les populations de Ouahigouya ont apprécié la suspension des activités politiques et saluent un acte patriotique.
Posted On November 17, 2020
0
390 Views
0 
Suite à l’embuscade du 11 novembre 2020 sur l’axe TIn-Akoff – Bediabe ayant entraîné la mort de 14 soldats, des partis politiques ont suspendus pendant 48h leurs activités politiques les 13 et 14 novembre dernier. L’agence d’information du Burkina a révélé de nombreuses réactions des populations de Ouahigouya qui ont vivement apprécié cette “trêve des confiseurs”.
Karim Zango, étudiant trouvait cette décision “judicieuse car cela montre qu’on reste solidaire et on compatit à la douleur des familles éplorées”. La commerçante Safoura Ouedraogo devait se rendre au meeting MPP le 13 novembre et estime “que c’est une belle initiative d’annuler cette rencontre. Une attaque meurtrière perpétrée et malgré cela tenir des meetings, ce n’est pas honorable pour la mémoire des victimes”.
Employé à la gare STAF, Boureima Sawadogo compatit “Montrer leur soutien aux forces de défense et de sécurité, atteste qu’au delà du langage politique, les politiciens sont unis et travaillent pour un Burkina meilleur”. Quant a l’instituteur Ouedraogo Abdoul Salam, il insiste sur le fait que “cette solidarité est justifiée vu que nous sommes tous des burkinabè. Les FDS travaillent jour et nuit pour notre sécurité, et on ne peut que les encourager”.
Pour conclure, le directeur de la commission électorale provinciale indépendante déclare “que nous devons tous compatir a la douleur de nos illustres disparus. C’est un devoir de mémoire. Ils sont à féliciter et je ne peux que m’incliner à la mémoire de ces FDS”.
Jonathan Ouedraogo
Trending Now
L'Afrique de l'Est face à sa pire sécheresse depuis 40 ans
April 22, 2022