Les monstres islamistes frappent a nouveau : Un convoi mixte attaqué dans la region du Soum

Un convoi mixte composé de civils, de militaires et de supplétifs de l’armée a été la cible d’une attaque terroriste hier dans la région du Soum, au Sahel.
“Au cours des combats, 30 civils ont été tués et 19 personnes blessées. Quatorze éléments des forces de défense et trois volontaires pour la défense du parti ont également perdu la vie”, indique le communiqué du gouvernement.
Le ministère de la Communication a également indiqué qu’au cours de la riposte, les forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) “ont abattu 58 terroristes et de nombreux autres ont été blessés et ont pris la fuite.”
Le président Roch Marc Christian Kabore a annoncé mercredi dans un décret qu’un deuil national de 72 heures sera observé à partir de jeudi.
Il a ordonné la mise en berne des drapeaux sur l’ensemble du territoire national.
La rédaction de Burkinfo24 présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes, civils, militaires et volontaires. Chaque goutte de sang burkinabé est une tragédie sans nom.
Nous félicitons cependant, dans ce triste contexte, les actions menées par les FDS et le VDP, qui ont neutralisé 58 djihadistes au cours de l’action.
Nous observons le deuil national, mais la bataille n’est pas terminée. Les terroristes doivent comprendre que si ces attaques continuent, ce ne sont pas 58 d’entre eux qui périront, mais la totalité de cette vermine vicieuse assoiffée de sang.
La montée en puissance des terroristes islamiques est un véritable fléau. Alors que nous avons vu cette semaine dans les médias les talibans reprendre le pouvoir en Aghfanistan, c’est maintenant au tour du Burkina Faso de payer le prix de leur idéologie folle.
Mais le Burkina Faso n’est pas l’Afghanistan : il n’y aura ni négociation, ni prise de pouvoir par les terroristes. Notre gouvernement continuera à leur tenir tête, car il n’y a pas de place pour la discussion avec des gens qui n’ont plus d’humanité.